Pourquoi et comment Fêter Noël

Pourquoi fêter Noël pour une entreprise, une mairie, une école, une association.

Noël est le moment privilégié pour réunir les salariés, les employeurs, les habitants, les élèves autour d’un Evènement festif et ludique et ce dans l’esprit de la magie de Noël.

C’est la période idéale pour témoigner votre reconnaissance et motiver vos collaborateurs, vos administrés, vos élèves et leurs parents, créer chez eux un réel sentiment d’appartenance, l’occasion de favoriser l’esprit d’initiative et de responsabilité pour organiser un Arbre de Noël en se donnant tous les moyens humains, techniques, budgétaires pour réussir votre Evènement de Noël.

Planifier à l’avance votre événement de Noël ?

Pour organiser dans de bonnes conditions, vous devez essayer de planifier votre Arbre de Noel bien à l’avance.

En effet, il est prudent de s’y prendre le plus tôt possible, car les meilleurs artistes, et les salles sont réservées bien avant le mois de décembre et, comme il y a toujours des dates très demandées, les responsables se trouvent souvent devant un choix limité.

Ainsi, dès le mois de février, vous pouvez commencer à consulter votre entourage et les spécialistes de l’Evènement adaptés à vos attentes .

Organiser votre Arbre de Noël et bénéficiez de nos conseils personnalisés.

Pour l’organisation de cet événement de fin d’année, plusieurs choix s’offrent à vous :

Vous pouvez prendre en charge l’organisation de la Fete en cherchant vous-même les artistes , prestataires ou bien faire appel à une agence spécialisée comme  AD Evénements qui se chargera de vous accompagner dans toute l’organisation et l’animation de la Fete  de Noël , en prenant en compte vos attentes en termes de type de spectacle et selon votre budget.

Nos artistes ont une large expérience de l’animation et des spectacles pour enfants. Ils feront participer activement les enfants dans une ambiance festive et ludique.

Quel type d’animations et de spectacles pour un arbre de Noël ?

Vous devez opter pour des spectacles interactifs pour captiver les petits et les grands enfants. D’une année à l’autre, vous pouvez varier les types de spectacles en sachant que, meme dans la meme spécialité artistique, les spectacles ne se ressemblent pas.

Il est nécessaire de trouver une animation adaptée à tous les âges, qui saura séduire tous les publics. Votre objectif : vous devrez accomplir l’exploit de plaire à tout le monde !

Très souvent, des animations déambulatoires sont également sollicitées pendant le goûter de noël : sculpture sur ballons,, magicien close-up, maquillage,

Quel budget pour votre fête de Noël ?

Tout dépend de vos attentes en termes de qualité des animations et spectacles que vous choisissez et, surtout, des objectifs que vous vous fixez concernant l’ampleur de votre événement.

Chaque artiste a un tarif qui dépend de sa notoriété, du type de spectacle, des frais techniques, de déplacements.

Vous pouvez choisir un artiste ou une troupe de 2 à 10 personnes.

Les budgets varieront suivant ces éléments, à partir de 900 € pour un artiste.

Vous souhaitez vous entourer d’une équipe spécialisée pour optimiser l’organisation de votre Arbre de Noël ?

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :